Séjour à BEDOIN du dimanche 22 au samedi 28 mai 2016

91 inscrits, 85 participants à ce séjour dans le charmant village de vacances VTF « Les Florans » situé au pied du Ventoux, à deux pas du joli village de Bédoin.

Dimanche 22 : Arrivée des participants dans l’après-midi en bus depuis Avignon TGV pour les uns, en voitures particulières pour les autres. Installation dans les chambres, réunion d’accueil par les responsables du village et pot de bien venue.

Lundi 23 : le matin, marché provençal et découverte du village de Bédoin.

l’après-midi, le Ventoux étant dans les nuages, visite du village de Séguret bâti au pied d’une colline surmontée de son château féodal en ruine. Au fil de cette visite dans le village on découvre la fontaine des Mascarons, le lavoir, le beffroi ainsi que l’église romane Saint-Denis. Vue sur la vallée du Rhône et retour sous une magnifique tonnelle. Puis, découverte de la ville médiévale de Vaison la Romaine, le château des comtes de Toulouse campé au sommet d’un rocher à pic, la vieille ville, le pont romain à arche unique, le seul pont qui a résisté à la crue de l’Ouvèze en 1992….

.

Mardi 24 : Excursion à la journée, ascension du Ventoux par le versant sud jusqu’au chalet Reynard pour un premier arrêt puis direction SAULT, visite de la ville et de la nougaterie artisanal du maître nougatier André Boyer avec dégustation et passage par la boutique. Après un copieux repas à l’hôtel restaurant le Signoret, la journée se poursuit par la visite de Roussillon et ses ocres, un passage dans le Lubéron avec  vue sur le village perché de Gordes puis sur l’Abbaye de Sénanque un monastère cistercien.

Mercredi 25 : Randonnée pédestre de 6 km pour une dizaine de courageux aux alentours du village de vacances, avec passage dans les carrières d’ocre puis, à 11 heures, Assemblée Générale de l’Amicale (voir la page vie de l’Amicale). L’après-midi, alors que les randonneurs repartent à la découverte de la région, trente adeptes de la pétanque se retrouvent pour disputer le premier challenge « Michel DUMONT ». Organisé par Bernard SAURA et Pierre ROMEAS ce tournoi oppose dix triplettes tirées au sort, il verra la victoire de l’équipe Maurice CINIER, Maurice DEVIENNE, Michel REAMOT qui dispose en finale de celle composée de Jean BUTOT, Hubert CHAVANCE, Raymond LEBRE. C’est Monique DUMONT qui a remis les récompenses aux vainqueurs.

Jeudi 26 : le matin, Orange son théâtre antique où un spectacle est en préparation pour le soir, son musée d’art et  d’histoire, l’arc de triomphe et un tour de ville en car pour les uns, Les dentelles de Montmirail, passage par les villages perchés notamment La Roque Alric, Beaume de Venise et son fameux muscat et visite du moulin à huile des frères HAUT à Caromb avec dégustation et achats pour les autres.

l’après midi les visites sont inversées pour les deux cars.

le soir spectacle offert par l’Amicale aux adhérents : « nous rirons tous aux parodies » par les papys boomers de Fréjus Claude et Michèle RAFFORT qui racontent les hauts et les bas de soixante ans de vie à travers des parodies de chansons et des sketches où l’humour et les éclats de rire cèdent parfois la place à la tendresse et à l’émotion.

Vendredi 27 : le matin ascension du Ventoux cette fois par Malocène et le versant Nord, un petit tour au sommet et retour à Bédoin par le versant Sud avec un arrêt photo à la stèle du coureur Tom SIMPSON pour le car 2. Le Barroux et visite d’un élevage de lamas (ferme et atelier de tissage) pour le car 1.

l’après-midi les visites sont inversées pour les deux groupes.

Samedi 28 : toutes les bonnes choses ont une fin et à 8 heures et quart, départ du car pour la gare d’Avignon TGV. Alors que les marcheurs prolongent leur séjour jusqu’au lundi,  les amicalistes venus en voitures quittent progressivement le village de vacances dans la matinée.

Au plaisir de se retrouver à Barcelone en septembre et à MUROL en juin 2017.

Le résumé complet du séjour grâce au montage réalisé par notre ami Pierre que vous pouvez visionner en cliquant sur le lien ci-dessous :