ASSEMBLEE GENERALE VIRTUELLE 2021

AMICALE DES RETRAITES DU SES DE LA SNCF

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

Cette année encore, l’Assemblée Générale qui devait avoir lieu le 19 mai à SEVRIER, a dû être annulée.  C’est pourquoi, comme l’année dernière, nous vous adressons ce courrier de compte-rendu d’Assemblée Générale virtuelle afin de vous tenir au courant de la situation de notre Amicale, de fournir les comptes-rendus des activités réalisées, réduites à leur plus simple expression et de vous préciser celles à venir en espérant que la situation sanitaire s’améliore et que la pandémie se range au niveau des souvenirs.

En premier lieu les membres du conseil d’administration souhaitent que vous et les membres de vos familles aient été et soient épargnés par ce maudit virus, bonne santé à tous.

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Compte tenu du décès de Michel REAMOT et du retrait de Pierre LARDON, le Conseil d’administration est réduit à 8 membres. Toutefois, si quelqu’un est volontaire pour venir nous aider, nous sommes prêts à l’accueillir, qu’on se le dise ….

Les membres en place à ce jour :

Alain LUCAS co-président et secrétaire adjoint                    Christiane BUISSON trésorière adjointe

Claude PAVOINE co-président et trésorier                            Pierre HEUVRARD chargé des reportages

Bernard SAURA co-président et chargé des fichiers            René MARTIAL membre

Pierre COMTOIS secrétaire                                                       Jean Pierre ROBIN membre

RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITES

ADHERENTS

Depuis la dernière AG fictive de mai 2020 nous déplorons les décès de :  Roland PILLARDEAU, Maurice GUINCHARD, Félix AYEL, Maurice LACHAL, Renée LANGLADE, Michel REAMOT, Serge MARCIAT, Roland VAISSIER et Renée TRICHARD l’épouse de Roger.

COTISATIONS – FICHIER

Sont inscrits dans notre fichier138 adhérents.

Seuls 83 sont à jour de leur cotisation.

BILAN DES SORTIES 2020

Sortie de Printemps

Repas spectacle au Cabaret ODYSSEO à DIJON le 12 mars, 22 présents sur 52 inscrits, le coronavirus était passé par là …

Séjour de l’Assemblée Générale

Séjour préparé par René MARTIAL au village vacances NEACLUB « les balcons du lac d’Annecy » à SEVRIER du 10 au 16 mai.

Suite à la pandémie et aux mesures gouvernementales il a été annulé et reporté à mai 2021.

Sortie d’Automne

Pour 2020 cette sortie avait été abandonnée.

SORTIES PROGRAMMEES EN 2021

Sortie de Printemps

En fonction de la situation sanitaire, aucune sortie n’avait été prévue pour le printemps 2021

Séjour de l’Assemblée Générale

Report de 2020, prévu au village vacances NEACLUB « les balcons du lac d’Annecy » à SEVRIER du 16 au 22 mai. Pour les mêmes raisons qu’en 2020, il a de nouveau été annulé. Le village vacances n’ayant ouvert ses portes que le 22 mai pour les locations en gite et ne devant ouvrir que le 5 juin pour les séjours en pension complète.

Concernant les acomptes que nous avons versés au prestataire,  il les a gardé comme prévu en bon à valoir pendant 18 mois selon l’autorisation donnée par ordonnance du 25 mars 2020 signée par le Président de la République et dont les modalités figurent à l’article L211-14 du code du tourisme. Nous devrions donc être remboursé fin octobre, début novembre. Si l’Amicale avait les moyens de rembourser les défections de la sortie cabaret à ODYSSEO elle ne peut se permettre de rembourser les adhérents inscrits à ce séjour, il nous faut donc attendre le remboursement de NEACLUB. Dès que celui-ci sera effectué, le trésorier remboursera intégralement les inscrits même si le prestataire retient des frais.

Sortie d’Automne

• La situation semblant s’améliorer, nous souhaitons nous revoir le plus rapidement possible, si l’organisation d’un séjour est risquée par contre celle d’un repas à LYON semble possible. Christiane se chargera de l’organisation. Un bulletin d’inscription est joint au présent compte-rendu.

RAPPORT FINANCIER

Bilan 2020

Recettes                                21740 €

Dépenses                              20783 €

Situation au 31/12/2020    26976,42 €

Prévisions 2021

Recettes 21043€

Dépenses 20320€

SORTIES ENVISAGEES POUR 2021

Séjour de l’Assemblée Générale

Plusieurs propositions sont abordées lors de la conférence, un séjour en baie de Somme, un séjour aux Châteaux de la Loire, il est demandé à chaque membre du CA de réfléchir et une visioconférence sera organisée prochainement pour confronter les propositions et effectuer un choix qui vous sera précisé au plus tard début septembre.

Sortie(s) de Printemps et d’Automne

Une réflexion est en cours, faut-il garder ces deux sorties ? Si l’on ne doit en conserver qu’une, laquelle choisir ? Sur une ou plusieurs journées ? Une décision sera prise lors du prochain CA mais en attendant chacun peut faire part de ses idées …

QUESTIONS DIVERSES

Néant

Etabli le 19 juin 2021

—————————————————————————————————————————————————

Bulletin d’inscription à la sortie d’octobre 2021 à LYON pour le repas de midi.

Les modalités précises ne sont pas encore définitives toutefois il serait utile que vous fassiez dès à présent acte de candidature.

M et/ou Mme…………………………………………………………….

Font acte de candidature pour cette sortie