ASSEMBLEE GENERALE VIRTUELLE 2020

COMPTE RENDU D’ACTIVITES

Cette année l’Assemblée Générale qui devait avoir lieu le 13 mai a, bien entendu, été annulée comme bien des manifestations. C’est pourquoi  nous vous adressons ce courrier de compte-rendu d’Assemblée Générale virtuelle afin de vous tenir au courant de la situation de notre Amicale, de fournir les  comptes-rendus des activités réalisées et de vous préciser celles à venir.

En premier lieu les membres du conseil d’administration souhaitent que vous et les membres de vos familles aient été et soient épargnés par le maudit virus, bonne santé à tous.

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Compte tenu de ses dernières évolutions voici la composition de ce CA

Alain LUCAS co-président et secrétaire adjoint

Claude PAVOINE co-président et trésorier  (1)

Bernard SAURA co-président et chargé des fichiers

Pierre COMTOIS secrétaire

Christiane BUISSON trésorière adjointe

Pierre HEUVRARD Chargé des reportages

Pierre LARDON Membre

René MARTIAL Membre

Pierre LARDON Membre

Jean-Pierre ROBIN Membre

(1)Adresse de Claude PAVOINE à compter du 20 /07, 5 Allée de l’Hôtel de Ville, Bat B, 69340 FRANCHEVILLE

RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITES

ADHERENTS

Nous déplorons les décès de :  Robert BOUTEILLE, Aimé BRUNO, André GUILLAUME, Paulette MAIZIER épouse de Michel, Georges MAURAS, André PETIT, Michel ROLLAND, Auguste ROUX, René TOUZET, Yvette LARDON épouse de Pierre.

Il a été procédé à la radiation de Paulette DUMAS, Gérard FAUVET, Jeanine GREFFIER, Geneviève LYON, Paul RAMEAU, Christian ROUSSELOT, André VINCENDEAU, pour cotisations non payées depuis plus de trois ans.

A ce jour le listing de l’amicale comporte 165 membres

BILAN DES SORTIES 2019

Sortie de Printemps

Repas en bord de SAONE chez BIBET à SAINT-BERNARD le 9 avril. Organisation Jean-Pierre ROBIN, 46 inscrits, 43 présents.

Séjour de l’Assemblée Générale

Séjour préparé par Claude PAVOINE au village vacances VTF « Les Fougères » à SOULTZEREN du 16 au 22 juin. 58 participants.

Visite de MUNSTER et d’une fromagerie, de COLMAR, GERARDMER, VIEUX-BRISACH, NEUF-BRISACH, des villages typiques de RIQUEWIHR, KAISERSBERG, EGUISHEIM, la route des crêtes, la route des vins sans oublier le Collet du Linge et le cimetière militaire de WETTSTEIN…

Sortie d’Automne

Elle s’est déroulée en CAMARGUE du 17 au 20 septembre, organisée par Bernard SAURA avec un hébergement à l’hôtel « le mas des Ponts d’Arles » à FOURQUES. 22 participants.

Visite d’ARLES, des BAUX de PROVENCE, des carrières de lumières, centre d’art numérique avec deux spectacles : un programme court (le JAPON) et un programme long (VAN GOGH).

Une soirée paëlla animée « GYPSIE ».

Pour terminer découverte d’une manade avec repas puis, quartier libre aux SAINTES MARIE de la MER.

Un programme qui a satisfait l’ensemble des participants.

SORTIES PROGRAMMEES EN 2020

Sortie de Printemps

Repas spectacle au cabaret ODYSSEO à DIJON le 12 mars. 52 inscrits, 22 présents, le coronavirus était passé par là … Belle journée, beau spectacle, dernière sortie avant le confinement.

Les annulations ayant été faites après le 12 février, soit après le règlement du solde, pas de remboursement de la part du prestataire, toutefois, celui-ci nous a remis 30 bons cadeaux valables pour un spectacle gratuit jusqu’au 28 juin … Or le cabaret est fermé depuis le 14 mars et on ne connaît pas la date de réouverture. Affaire à suivre …

Séjour de l’Assemblée Générale

Il était programmé au village vacances NEACLUB « les balcons du lac d’Annecy » à SEVRIER du 10 au 16 mai. Suite à la pandémie et aux mesures gouvernementales il a été annulé.

Concernant les acomptes que nous avons versés au prestataire,  il les garde en bon à valoir pendant 18 mois selon l’autorisation donnée par ordonnance du 25 mars 2020 signée par le Président de la République et dont les modalités figurent à l’article L211-14 du code du tourisme. Ce qui laisse le choix aux clients de reporter ou d’annuler leur séjour, mais en cas d’annulation, le remboursement ne pourra se faire qu’au bout de 18 mois pour éviter à certains prestataires de faire faillite. Nous avons donc opté pour le report, la seule semaine disponible est celle du 16 au 22 mai 2021.

Le solde n’ayant pas été versé à NEACLUB, celui-ci sera restitué aux inscrits qui ont réglé l’intégralité du séjour.

Sortie d’Automne

Pour 2020 cette sortie a été abandonnée pour les raisons suivantes :

• L’idée d’une escapade de trois jours à AMSTERDAM a été abandonnée en raison d’un coût trop élevé.
  • En 2019 la sortie de septembre n’a rassemblé que peu d’adhérents.

RAPPORT FINANCIER

Bilan 2019

La sortie Camargue a occasionné un déficit important compte tenu du faible nombre de participants (22 au lieu de 33). Malgré tout la situation financière de l’Amicale est saine et a fait l’objet d’un examen par les vérificateurs le 23/01/2020.

BILAN                                                  RECETTES                        DEPENSES

Fonctionnement                                  1275,00                           1236,96

Repas 9/4                                              2300,00                           2161,50

SOULTZEREN                                      38700,70                         38585,00

CAMARGUE                                           8560,00                         10640,00

TOTAUX                                               50835,70                          52623,46

Solde déficitaire                                                                            1787,76€

Situation financière : Livret A : 23569,53€  Compte courant : 4074,30€  Caisse : 4,73€   Total : 27649,06€

PREVISIONS 2020

POSTES                                                RECETTES                         DEPENSES

Fonctionnement                                   1010,00                              1099,00

Sortie printemps                                   3929,00                              3663,80

AG Annecy                                            26760,00                           26983,00

TOTAUX                                                31699,00                            31745,80

Déficit                                                                                                     46,80€

SORTIES ENVISAGEES POUR 2021

Séjour de l’Assemblée Générale

Celui-ci aura lieu à SEVRIER aux « balcons du lac d’ANNECY » du 16 au 22 mai organisé par René MARTIAL et Alain LUCAS.

Le programme qui avait été prévu pour 2020 sera reconduit.

Les inscrits devront confirmer leur participation, si d’autres personnes sont intéressées, elles devront se faire connaître auprès des organisateurs.

Sortie(s) de Printemps et d’Automne

Une réflexion est en cours, faut-il garder ces deux sorties ? Si l’on ne doit en conserver qu’une, laquelle choisir ? Sur une  ou plusieurs journées ? Une décision sera prise lors du prochain CA mais en attendant chacun peut faire part de ses idées …